Certification ISO 20387 pour le Centre de Ressources Biologiques des HCL

Le Centre de Ressources Biologiques des Hospices Civils de Lyon (CRB HCL) est certifié selon la norme ISO 20387- Biotechnologie – « Biobanking» — Exigences générales relatives au «biobanking».

L’obtention de cette certification ISO reconnaît la compétence du CRB HCL au niveau international quant à ses exigences en matière de contrôle qualité, sa fiabilité des processus pour assurer la qualité appropriée des collections de ressources biologiques.

Fruit d’une démarche d’harmonisation, cette certification est l‘aboutissement du rapprochement des 5 biothèques qui constituent le CRB HCL : biothèque du Centre de Biotechnologie Cellulaire (CBC BioTec), CRB du Groupement Hospitalier Nord (CRB Nord), CRB du Groupement Hospitalier Sud (CRB Sud), NeuroBioTec et la Tissu-Tumorothèque Est (TTE).

Norme ISO 20387- Biotechnologie – « Biobanking» — Exigences générales relatives au «biobanking»

Dernière mise à jour le : ven 09/02/2024 - 16:44
Blocs libres

Le CRB HCL est à la disposition des chercheurs pour la constitution de collections et la mise à disposition de ressources biologiques de qualité.

Top Performing Biobank : Over 2021 and 2022 there were two biobanks on the Biosample Hub platform, that performed outstandingly well. One of these two biobanks is the Hospices Civils de Lyon biobank (CRB HCL).